Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPEL A L'AIDE

Publié le par Secours Orthodoxe

Logo secours orthodoxe

 

J’ai besoin de vous, de votre engagement spirituel, de votre envie de participer à des oeuvres dignes de ce Chemin qui mène vers Dieu.

 

Je vous demande de parrainer un ou plusieurs des 140 enfants qui ont besoin de manger tous les jours et d’aller à l’école.

Ils sont orphelins ou nés dans des familles trop pauvres.

Ensemble, mettons en place la base nécessaire à l’avenir de tout être vivant sur la terre.

 

Je vous demande d’aider un enfant et de contribuer à raison d’un minimum de  5 €  par mois.

 

Pour que l’équité règne entre les enfants, nous ne dépasserons pas 10 € mensuel pour chacun.

 

Il est préférable de parrainer plusieurs enfants que d’en avoir un seul qui reçoit beaucoup.

 

Tous doivent avoir les mêmes chances.

 

Regardez sur ce blog : http://www.secours-orthodoxe.eu/

 

- sur la droite vous avez un album intitulé « Tous les Enfants »

 

-  et en descendant un peu vous avez au dessus de «nous contacter» une rubrique enfants à parrainer, 

- il s’agit de 2 façons d'accéder aux photos des enfants.

 

Lorsque vous aurez choisi l’enfant ou les enfants que vous voulez aider, envoyez le ou les noms à metropolite.israel@me.com  ou dons-et-legs@secours-orthodoxe.eu ,

vous recevrez en retour toutes indications pour notre collaboration au bien être des enfants de Dieu. 

Tout est organisé pour une gestion transparente accessible à chacun et chaque parrain est en contact direct avec l'enfant ... il peut donc vérifier que son don est bien arrivé au bon endroit.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires,

 

et merci, je sais pouvoir compter sur vous, j’attends votre mail.

 

 

++ Métropolite Israël

 

Pour vous aider à répondre à l'appel à l'aide ...

 

Un frère possédait seulement un Evangile;

l'ayant vendu,

il en donna le prix pour nourir les affamés,

proférant cette parole mémorable:

"J'ai vendu le livre même qui me disait:

Vends ce que tu possèdes et donnes-en le prix aux pauvres".


Evagre le Pontique


« OUVRE TA MAIN AUX PAUVRES »

« S’il y a chez toi un homme dans le besoin parmi tes frères, dans l’une de tes villes dans la terre que le Seigneur ton Dieu te donne, tu ne cesseras pas d’aimer dans ton coeur, et tu ne fermeras pas ta main à ton frère qui se trouve dans le besoin ; tu devras lui ouvrir tes mains, tu devras lui prêter tout ce dont il a besoin.

Sois attentif à toi-même afin de ne pas avoir une pensée secrète dans ton coeur, contraire à la loi en te disant : « Voici qu’approche la septième année, année de la rémission», et ton oeil serait mauvais envers ton frère qui se trouve dans le besoin ; et tu ne lui donneras rien et il criera contre toi vers le Seigneur, et ce serait pour toi une grande faute.

Tu devras lui donner, tu devras lui prêter tout ce dont il a besoin, et tu ne seras pas attristé dans ton cœur quand tu lui donneras ; car pour cette action le Seigneur ton Dieu te bénira dans tous tes travaux et dans tout ce sur quoi tu porteras la main.

Car l’homme dans le besoin ne disparaîtra pas de la terre ; c’est pourquoi moi je te commande d’accomplir cette parole et je te dis : 

 

« Tu devras ouvrir tes mains à ton frère pauvre

et à l’homme qui se trouve dans le besoin sur ta terre ».



Dt 15, 7-11 Traduction de la Septante